des Prés D'Hermare

des Prés D'Hermare Bull Terrier

Bull Terrier

L'éleveuse

L'éleveuse

Quelques années après mon BTS agricole, j’ai réalisé que c’était l’élevage canin qui m’attirait le plus car j’avais toujours été entourée de chiens. Ma chienne Olgan avait 6 mois et ensemble, nous allions fonder l’élevage des Près d’Hermare dont la 1ère portée est née début 2000.

Il me semblait important de compléter ma formation initiale et j’ai choisi de faire un stage chez une éleveuse aussi passionnée que moi. Elle m’a fait découvrir la cynophilie « sur le terrain » avec ses joies, ses peines, ses récompenses, ses déboires et ses difficultés. Je me suis rendu compte qu’il me fallait encore en savoir plus si je voulais bien comprendre les chiens. C’était décidé, je suivis une formation d’éducateur canin.

Je me documentais donc parallèlement sur le bull dans des livres bien sûr mais surtout en rencontrant des éleveurs en France et à l’étranger. J’ai énormément appris auprès de ces passionnés qui aujourd’hui sont devenus des collègues. Je les remercie de m’avoir accueillie parmi eux et de m’avoir transmis leur savoir.

Ces relations avec les autres éleveurs et des vétérinaires, mes recherches régulières d’informations, ma formation mais également l’éducation reçu de ma famille pour qui le respect de l’être humain et des animaux est fondamentale, dictent chaque jour mes pas et mes décisions pour la conduite de mon élevage.